Programme d’échange de courte durée Partenariat Bade-Wurtemberg / académie de Rouen

L’académie de Rouen, en partenariat avec le land de Bade-Wurtemberg, propose aux germanistes de la Cinquième à la Première un programme d’échange individuel de courte durée.

Vous trouverez ci-dessous une circulaire de la DAREIC de Rouen relative au programme d’échange individuel d’élèves de courte durée avec le land du Bade-Wurtemberg en Allemagne pour la campagne 2017-2018 :

Circulaire DAREIC

Le programme s’adresse aux élèves des classes de Cinquième, Quatrième, Troisième, Seconde et Première (élèves des lycées professionnels inclus) apprenant l’allemand depuis au moins un an révolu.

La durée du séjour est de quatre semaines consécutives. Le départ et l’accueil devront être effectués entre le mois de janvier 2018 et le mois de juillet 2018.

Vous pouvez accéder, en cliquant sur ce lien, aux pages dédiées de ce programme sur le site du Ministère de l’Éducation du Bade-Wurtemberg.

Il est possible pour les familles de solliciter l’aide de la DAREIC afin de faciliter leurs recherches de correspondant. Dans ce cadre, les familles qui souhaitent déposer un dossier pour leur enfant peuvent faire acte de candidature au plus tard le 24 novembre 2017 en renvoyant en quatre exemplaires le dossier téléchargeable ci-dessous à : dareic2@ac-rouen.fr.

Formulaire de candidature

Une commission bilatérale entre l’Académie de Rouen et le Ministère de l’Éducation du Bade-Wurtemberg se réunira début décembre 2017. Les résultats de celle-ci seront communiqués aux familles mi-décembre 2017.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier 2017-2018 pour les échanges individuels d’élèves de courte durée :

Calendrier 2017-2018

Voici également le « Guide pratique du programme d’échange individuel d’élèves de courte durée » à diffuser auprès des familles intéressées :

Guide pratique

Lien : Page dédiée DAREIC Rouen