Un projet TELE-TANDEM primé dans notre académie !

Tous les ans, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse attribue le prix de soutien Tele-Tandem pour récompenser des projets scolaires franco-allemands novateurs, créatifs et interactifs et ainsi soutenir et valoriser l’usage des outils numériques dans les projets entre écoles. Il est doté d’un prix de 1000 €, attribué aux deux écoles partenaires qui se le partagent.

Peuvent participer à cet appel à projets les établissements dont les élèves ont réalisé un projet franco-allemand interdisciplinaire avec une classe partenaire en Allemagne pendant cette année scolaire et si dans le cadre de ce projet :
 une production concrète franco-allemande a été créée ;
 l’approche tandem a été mise en œuvre pour le travail linguistique ;
 le travail a eu lieu sur la plate-forme Tele-Tandem avec les outils numériques.

À ce titre, le Collège Malraux de Granville (50) et le Clavius-Gymnasium Bamberg (Bavière) figurent parmi les gagnants du concours Tele-Tandem 2023 pour l’écriture d’un journal digital franco-allemand à l’occasion des 60 ans de l’amitié franco-allemande.

Félicitations à notre collègue Judith Pichard, à ses élèves et à leurs partenaires dont vous retrouverez le journal sous la forme d’un PADLET accessible sous ce lien !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la foire aux questions de TELE-TANDEM en cliquant sur ce lien.

Lien : TELE-TANDEM