KINEMA 2019/2020

La 16ème édition du projet KINEMA a été particulière à bien des égards : non seulement parce que les partenaires polonais se sont retirés du dispositif qui est ainsi redevenu un projet exclusivement franco-allemand, mais aussi parce que la rencontre en tiers-lieu qui couronne habituellement l’année KINEMA a dû, en raison de la crise sanitaire, être adaptée pour devenir une rencontre virtuelle. Sans compter l’intégration au projet d’un établissement du périmètre caennais de l’académie de Normandie !

Huit établissements scolaires allemands (tous situés en Basse-Saxe) ont travaillé avec huit établissements français, dont quatre lycées du périmètre rouennais de l’académie de Normandie, un lycée du périmètre caennais de l’académie de Normandie (une première !), ainsi que trois lycées de l’académie d’Aix/Marseille.

Notre collègue Mirjam Tautz, professeure d’allemand au Lycée Galilée de Franqueville-Saint-Pierre et engagée dans le projet KINEMA depuis plusieurs années, revient sur cette saison assez différente des précédentes...

Kinema 2019/20

Découvrez ci-dessous la carte postale filmée conçue par de jeunes participants au dispositif KINEMA originaires du Gymnasium Bad Zwischenahn Edewecht et du Lycée Galilée sous la direction de leurs professeures à propos du court-métrage français PILE POIL (2018) de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller récompensé par le César du meilleur court-métrage lors de la 45ème cérémonie des César en 2020.

Filmpostkarte