JOURNEE FRANCO-ALLEMANDE ET SEMAINE DES LANGUES

Les articles

  • Une semaine franco-allemande réussie au lycee Allende

    Cette année encore, le lycée Allende, fort de sa section AbiBac et de sa section Européenne Allemand, a dignement fêté cette date lors d’une semaine franco-allemande : toute la semaine, des musiques allemandes (die Prinzen, Nena, Helene Fischer, die Ärtze…) ont résonné aux oreilles des lycéens pour les fins de cours.
    Mardi 25 janvier, les élèves de seconde AbiBac ont eu la chance de rencontrer l’écrivaine Anne Weber pour son livre « Annette, une épopée » qui a reçu le Deutscher
    Buchpreis, équivalent du Prix Goncourt, et ce grâce à la complicité de Mme Lefranc et Mme Eva Marie de l’Association Amitié Hérouville - Garbsen et de l’Institut Goethe, rencontre financée par le Fonds Citoyen Franco-Allemand. Ce fut un moment inoubliable pour les élèves !

  • Journée franco-allemande 2016

    À l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier 2016, le département des études germaniques de l’Université de Caen et le Service Europe du Conseil Départemental du Calvados organisent une journée d’information sur les « opportunités franco-allemandes ». Cette journée de découverte et d’animation pour les jeunes aura lieu à l’Université de Caen (Campus 1). Vous trouverez dans le document joint tous les renseignements utiles.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)