Des outils pour promouvoir l’enseignement de l’allemand

En complément des informations fournies dans l’article accessible sous ce lien, voici de nouveaux supports de valorisation de l’allemand proposés par l’ADEAF (Association pour le Développement de l’Allemand en France) qui a investi dans la production professionnelle de cinq petites vidéos en deux versions (5 vidéos séparées et l’ensemble réuni en un petit film visible ci-dessous).

Les acteurs sont deux jeunes, Nina (une jeune fille franco-allemande) et Arezki (germaniste ayant fait un programme Voltaire en Allemagne et participé à « The Voice »).

Vous pouvez découvrir les différentes vidéos sur la chaîne YouTube de l’ADEAF ou sur le site de l’ADEAF. Elles pourront être diffusées sur les sites d’établissement à l’attention des élèves et des parents, mais surtout lors de vos présentations d’allemand. Vous pouvez également envoyer les liens à vos collègues professeurs des écoles.

Vous retrouverez sur le site national de l’ADEAF, en accès libre, l’ensemble des outils disponibles pour la promotion avec quatre nouveaux motifs d’autocollants.

Si vous fréquentez les réseaux sociaux, n’hésitez pas à partager ou à liker ces productions. Chaque like fera avancer cette action collective. Par ailleurs, ces exemples de vidéos vont peut-être vous inspirer ainsi que vos élèves ou étudiants. L’ADEAF lance en effet un concours de création de vidéos pour la promotion de l’allemand en destination des jeunes de 12 à 25 ans, avec à la clé des bons d’achat conséquents.