Plaquette « L’allemand, un plus » Promotion de l’allemand

À destination des élèves et de leurs familles, une nouvelle brochure 2017 de promotion de l’apprentissage de l’allemand est désormais disponible.

La brochure de promotion de l’allemand : « L’allemand, un plus »

À destination des élèves et de leurs familles, une nouvelle brochure 2017 de promotion de l’apprentissage de l’allemand a été élaborée conjointement par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, par l’Institut Goethe, l’Office franco-allemand pour la jeunesse, l’ambassade d’Allemagne, l’agence allemande pour la promotion des études dans l’enseignement supérieur en Allemagne et l’association des enseignants d’allemand en France. Une brochure pour la promotion du français en Allemagne a été conçue sur le même modèle.

La brochure " L’allemand, un plus " met en avant :

les atouts de la langue allemande ;
 la diversité culturelle de l’Allemagne ;
 les possibilités d’études dans le cadre d’une mobilité ;
 les relations économiques entre la France et l’Allemagne ;
 la construction européenne.

Elle propose également des activités ludiques, des rappels sur l’histoire de la coopération franco-allemande, etc.

Cette brochure, téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous, est disponible aussi en version papier auprès des directions académiques des services de l’éducation nationale et dans les centres d’information et d’orientation.