Concours des Ancres Noires 2017 Collèges & lycées

Comme tous les ans à la même époque, les Ancres Noires et le Lycée Claude Monet du Havre vous proposent de participer avec vos élèves au concours d’écriture de nouvelles en langues française et étrangères.

Parmi les supports déclencheurs cette année, vous trouverez un texte original en allemand de Christoph Ernst, auteur originaire de Hambourg déjà présent lors du 14ème festival. Une aide pédagogique destinée à la compréhension du texte sera prochainement fournie.

Vous trouverez le matériel nécessaire et les modalités en ligne sur le site des Ancres Noires.

Notez bien que, pour être prise en compte, chaque création devra arriver au Lycée Claude Monet du Havre au plus tard le 03 mai 2017.

Retrouvez en ligne le palmarès de l’édition 2016 à laquelle ont participé 13 établissements, soit 434 élèves, en anglais, français, allemand et italien.

Contact :
Mme Sylvie Fauvel