On y va - auf geht’s - let’s go ! Concours d’idées pour citoyens européens

Vous faites partie d’un tandem franco-allemand et vous souhaitez élargir votre coopération à un autre partenaire européen ? Vous recherchez une subvention pour un projet transnational, innovant et qui sert l’intérêt général ? Vous voulez participer au vote pour déterminer quels projets recevront une subvention ? Alors le concours „On y va – auf geht’s – let’s go !“ est fait pour vous !

Organisé par la Robert Bosch Stiftung en partenariat avec le Deutsch-französisches Institut, le concours d’idées « On y va - auf geht’s - let’s go ! » s’adresse aux collèges et aux lycées généraux, technologiques et professionnels. En 2016, pour la troisième édition du concours, 12 prix seront décernés et dotés d’une subvention d’un montant maximal de 5000 euros.

Objectifs :
Ce concours vise à soutenir et promouvoir l’engagement citoyen en Europe et les projets orientés vers l’intérêt général. Il s’agit en premier lieu, à travers ce concours, de reconnaître et de mettre en valeur cet engagement. Dans le même temps, le but est d’encourager les porteurs de projet à développer leur travail avec des partenaires européens afin d’élargir leur horizon et de nouer de nouveaux contacts qui pourront faire naître un réseau durable.

Inscription :
La date butoir est fixée au 7 octobre 2016.
Vers le formulaire en ligne.

Plus de détails en consultant le courrier explicatif de la DAREIC :

courrier DAREIC

Lien : Site du concours ON Y VA !