Concours d’affiches COP 21

CONCOURS D’AFFICHES POUR COLLÈGES ET LYCÉES
« Votre message aux participants de la COP21 »

Dans le cadre de la 21ème conférence des Nations unies sur le climat à Paris (COP21), le Goethe-Institut Paris en coopération avec ses partenaires organise un concours d’affiches à destination des élèves germanistes en France. Les élèves des collèges et lycées doivent être amenés à réfléchir sur les enjeux, les acteurs et le contexte de la COP21, pour finalement formuler un message aux participants de la COP21.

La consigne principale est :
« Imaginez-vous que vous rencontrez les chefs d’Etat et de gouvernement de la COP21 : Quel message pour la conférence voudriez-vous leur transmettre ? »

Ce message ou slogan sera remis sous forme d’affiche. Les vingt meilleures affiches seront présentées dans le cadre des activités allemandes pendant la COP21 et exposées plus tard dans la salle d’exposition du Goethe-Institut de Paris. Une exposition itinérante dans les écoles participantes est également prévue.

Date limite de dépôt des réalisations : 17 octobre 2015.

Accédez à toutes les explications grâce aux documents ci-dessous :

IntitulésDocuments
Présentation en français