Parution de la brochure < L’ALLEMAND T’ATTEND ! >

Parution d’un nouvelle brochure d’information "L’allemand t’attend !"

Cette brochure, distribuée par le ministère chargé de l’éducation nationale et par le Goethe-Institut, emmène les élèves d’école élémentaire et de collège ainsi que leurs parents en voyage à travers l’Allemagne. Elle a pour objectif d’éveiller la curiosité des enfants envers l’Allemagne et d’apporter des arguments convaincants en faveur du choix de l’allemand dans le parcours scolaire :

La brochure est à la disposition des établissements dans les directions des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) et dans les centres d’information et d’orientation (CIO). Vous pouvez retirer gratuitement le nombre d’exemplaires nécessaires à votre classe dans tous les Instituts Goethe ou les maisons franco-allemandes en France, ou vous les faire envoyer par la poste, avec participation aux frais de port, en utilisant le formulaire de commande en ligne.

D’autres brochures d’information et du matériel de promotion sont diffusés par le Goethe-Institut :

Grâce à la série de 5 affiches à destination du primaire (chaque affiche de l’illustratrice allemande Verena Körting représente une scène quotidienne de la vie dans une ville allemande) et celle intitulée « Deutsche Städte und Landschaften », transmettez autrement les contenus d’apprentissage sur l’Allemagne et faites entrer la culture allemande dans votre salle de classe ! Vous trouverez sous ce lien une manière ludique d’exploiter les 13 posters de la collection Deutsche Städte und Landschaften.